Vous pouvez acheter des masques pour le grand public dans les pharmacies. Cependant, depuis le 26 avril, les pharmacies sont autorisées à vendre ces masques à usage non hygiénique. Ceux-ci doivent être administrés lentement (en savoir plus sur les masques disponibles en pharmacie).

Où acheter masques jetables ?

Où acheter masques jetables ?
image credit © unsplash.com

Les masques jetés de classe 1 peuvent être achetés dans les supermarchés, les pharmacies et en ligne.

Chez Amazon, la boîte la moins chère de 50 masques chirurgicaux est proposée à 15,99 euros, soit 0,32 euros l’unité pour un produit répondant aux normes européennes. A ce prix, la livraison est gratuite mais la plateforme souligne que la production est limitée.

Comment pouvez-vous connaître le masque du groupe 1. Les masques de classe 1 peuvent être en tissu et sont donc lavés. Pour avoir la ‘classe 1”, ils doivent répondre aux exigences de l’AFNOR – SPEC S76-001 et avoir été essayés et certifiés par la Direction Générale de l’Armement (DGA) ou par l’Institut Français du Textile-Habillement.

Les trois premiers sont complétés par les hypermarchés et supermarchés Auchan, avec un prix moyen de 4,69 euros. Les produits Géant (4,95 euros) et Cora (4,98 euros) sont également à moins de 5 euros pour une boîte de 50 masques jetés.

Quel est le prix des masques Leclerc ?. Leclerc commercialisera des masques médicaux et manufacturés en France, au prix de 4,85 € par carton de 50 masques dans les magasins et centres de marques. Les masques mais aussi leurs pièces sont fabriqués en France.

Il est important chez Carrefour que vous puissiez vous procurer des masques très bon marché. En lien avec Business Insider France, les dirigeants des enseignes confirment certes que le “masque chirurgical est vendu 0,29 euro l’unité” dans les magasins de classe française, soit 14,50 euros dans le masque box 50.